Transat Jacques-Vabre

Jean Galfione participe pour la première fois à la Transat Jacques Vabre, aux côtés du skipper Eric Péron

Dans sa préparation pour la Route du Rhum 2022, Jean Galfione se lance un nouveau challenge : celui de participer à sa 1ère Transat Jacques Vabre. Cette célèbre transatlantique qui a lieu tous les deux ans se fait en duo. Cette expérience Jean la partagera alors avec le skipper Éric Péron.

Leur chemin se sont souvent croisés et ils ont déjà eu l’occasion de naviguer en compétition (Normandy Channel Race 2011 et 2012). Une dizaine d’années plus tard, les deux hommes, devenus amis, décident de renouveler l’expérience.

Cette course sera également inédite pour le FRA163 puisqu’il s’agit de la première course au large du Pogo S4 sorti du chantier en avril 2021. Un test grandeur nature pour Jean et son Class40, 12 mois avant la Route du Rhum 2022 pendant laquelle l’objectif sera de terminer dans le top 10.

Durant cette transat, Jean Galfione portera les couleurs de son sponsor, Serenis Consulting, ainsi que de l’IHU Liryc. Cet institut oeuvre pour la recherche et le traitement des maladies du rythme cardiaque. Le skipper, Parrain du Liryc, offre ainsi une plus grande visibilité à la cause défendue.